BAR À BRUSH

Les faits
Le « Bar à Brush » est un nouveau concept de salons de coiffure s’ouvrant dans les hyper-centres des grandes villes dynamiques. Celui-ci est destiné principalements aux femmes actives aux revenus assez élevés qui ont peu de temps mais qui aiment et qui ont besoin d’avoir une apparence impeccable. Le « Bar à Brush » doit se faire connaître et se créer une place dans le milieu très concurrentiel de la coiffure.


L’objectif de la communication
Concept novateur, le « Bar à Brush » doit conquérir et fidéliser de nouvelles clientes souvent attachées à un salon de coiffure traditionnel ou une chaîne classique.


Votre mission
Vous réaliserez une « identité graphique » et mettrez en place des moyens hors média (hors achat d’espaces) afin de faire connaître l’enseigne et de fidéliser la nouvelle clientelle.


Le ton
Graphisme et moyens hors média (presse) adaptés à la cible.


Les contraintes
Tous les procédés d’impression classiques et de finition.


La cible
A déterminer à partir des faits et des articles de presse.


Articles parus sur des sites :

Ici, pas de shampooing, on attaque direct le brushing sur cheveux humidifiés au vapo. Séchoir et grosse brosse bien en main, Sarah détend de larges mèches de cheveux en prenant soin d’insuffler du volume en racines. Ça tire un peu. En un quart d’heure, la chevelure est nickel. Le résultat est un rien attendu mais pas mamie non plus !
Le plus : c’est rapide, efficace, bon marché et sans mauvaise surprise.
Pour qui : les fashionistas qui veulent un brush’ express entre deux séances de shopping.
* Brushing cheveux courts, 17 € ; cheveux longs, 25 €. Tél. : 01 42 82 54 62.
Article paru sur Elle.fr

Vite, un “brush bar” !

À New York et depuis peu à Londres, des salons d’un nouveau genre poussent comme des champignons… Ils se consacrent uniquement au shampooing-Brushing.
Le coiffeur vous reçoit sans rendez-vous, et en une demi-heure vous êtes bien coiffée, à un prix raisonnable. À New York, les salons Blow sont pile dans la tendance, et à Londres, le grand magasin Topshop a depuis peu son « brush bar », un espace où huit pros du Brushing vous attendent de neuf heures du matin à 21 heures. Chez nous, qui va avoir la bonne idée ?
– New York : Blow uptown, 843 Lexington Avenue, Blow downtown, 342 West 14th Street, $40 le shampooing-Brushing.
– Londres : Hershesons Blow Dry Bar, Topshop, Oxford Circus, £21 le shampooing-Brushing.
Article paru sur Le figaro.fr

Laisser un commentaire