Décryptage du nouveau logo YouTube : un design plus épuré et moderne

Depuis quelques temps déjà, YouTube expérimentait diverses nouveautés. Mais pour la première fois depuis son lancement en 2005, le service d’hébergement vidéo de Google annonce un nouveau design qui s’accompagnera de quelques fonctionnalités supplémentaires. Si les nouvelles fonctionnalités seront accessibles progressivement, le nouveau logo YouTube n’est pas passé inaperçu.

Le nouveau logo YouTube est une version modernisée et épurée

C’est officiel, le nouveau logo YouTube a été dévoilé et fait déjà le buzz sur la toile. Il s’agit d’une version modernisée, plus épurée et mieux adaptée aux différents appareils, notamment aux écrans les plus petits.

Il s’agit d’une création de Christophe Bettig, un Français à la tête de la division artistique de YouTube depuis trois ans.

« Nous voulions faire quelque chose de plus unifié et de cohérent, quelque chose qui se perçoive vraiment comme étant YouTube ».

L’accent n’est plus mis sur le « Tube » rouge mais sur le bouton de lecture familier qui est déjà devenu un raccourci iconique pour l’entreprise. La couleur est d’ailleurs légèrement modifiée, l’équipe a essayé de trouver un rouge vraiment pur qui serait lié à la vidéo et qui serait compatible avec le RVB. La teinte est #FF0000. L’inscription YouTube n’est plus bicolore. On constate également une nouvelle police de caractères.

Le nouveau logo YouTube s’accompagne d’un relooking complet du site et de l’application

La nouvelle police, le logo et la couleur sont déjà déployés sur l’application. L’animation ci-dessous montre l’évolution du design de l’interface de YouTube depuis sa création en 2005. Les changements apportés par la version de 2017 sont légers, mais apportent une vraie touche de modernité car YouTube applique les principes du material design de Google.

Sur mobile, des changements liés à l’interface sont également visibles : le header est devenu blanc pour laisser plus de place au contenu et la zone de navigation est accessible depuis le bas de l’écran (pour être plus proche de votre pouce).

Youtube en profite également pour annoncer un panier de nouvelles fonctionnalités, des changements planifiés et des expériences en cours !


Source : Creads.fr

%d blogueurs aiment cette page :