livre policier

objectif :
Concevoir la ligne graphique d’une série de romans policiers.

thème du projet :
L’éditeur Points spécialisé dans le roman policier de poche, décide de sortir une série «Femmes fatales». Cette série regroupera tous les romans de l’éditeur où une femme est au coeur de l’intrigue. Vous devez maquetter le premier titre qui sera édité en vous conformant aux indication artistiques et techniques.

on demande :
À partir de votre travail d’analyse des documents sources, vous proposerez des rough de votre ligne graphique et des roughs de la première de couverture. Vous réaliserez ensuite l’illustration finale avec la technique de votre choix. Vous proposerez une finalisation informatique de la jaquette (4e de couverture, dos, 1e de couverture)

on donne :

Le nom de la collection : collection Femmes Fatales

Le titre du premier livre édité : Betty

Le nom de l’auteur : Arnaldur Indridason

• Le format de la une : 110/180
• Le format du dos : 20/180
• le site de l’éditeur (à titre informatif) : http://www.lecerclepoints.com/
• le résumé du livre (à titre informatif) : «Quand j’ai rencontré Betty, j’ai su que ma vie allait basculer. Elle était magnifique et fatale. J’aurais tout donné pour elle. J’ai même accepté de travailler pour son mari. Mais maintenant c’est moi qui suis derrière les barreaux. Aux yeux de tous, je suis coupable de meurtre. Parce que si l’amour se joue à trois, il y en a toujours un de trop.»

les documents à analyser

femme fatale2

Laisser un commentaire