Biographie

Simon Porte Jacquemus

Simon Porte Jacquemus est un styliste français né à Salon de Provence le 16 janvier 1990.

Il est connu pour être le fondateur de la marque Jacquemus. Simon grandit dans une famille d’agriculteurs. Ce n’est qu’une fois majeur qu’il part en direction de la capitale pour débuter une carrière dans la mode. Il étudie d’abord la mode à l’ESMOD mais après quelques mois, il quitte les bancs de l’école pour devenir directeur artistique de Citizen K

Suite à la mort de sa mère, Simon Porte décide de donner une autre orientation à sa vie et de devenir styliste. Ainsi, à 20 ans, il se retrouve à la tête de sa propre entreprise, Jacquemus, en hommage au nom de famille de sa mère. En 2010, il se fait repérer au cours de la Vogue Fashion Night Out. Un an plus tard, il attire l’attention des médias en habillant des mannequins dans la rue avec sa collection et en lançant un mouvement très marketing « Jacquemus en grève » ! Cette reconnaissance lui permet de participer à la Fashion Week de Paris en 2012.

A 22 ans, il est alors l’un des plus jeunes stylistes de l’événement. En 2014, il collabore avec La Redoute et est récompensé un an plus tard du Prix spécial du jury au Prix LVMH. Inspiré par Jacques Tati, Simon Porte Jacquemus aime particulièrement travailler en reprenant les modèles des habits ouvriers. Aujourd’hui, il vend ses créations dans diverses boutique à Paris, Londres ou encore New York.

 

 

Côté vie privée, le 5 juin 2021 il annonce sur Instagram ses fiançailles avec Marco Maestri, directeur de l’agence digitale Yoann & Marco.