Igor Gurovitch réalise l’affiche de la Coupe du monde de football de 2018 et rend hommage au constructivisme russe

Dans le foot, il faut s’attendre à tout, y compris aux bonnes surprises. L’affiche de la prochaine Coupe du Monde de Football en Russie vient d’être dévoilée et c’est Igor Gurovitch qui la signe.

Le designer graphique que nous avons notamment connu par son travail au sein du collectif Ostengruppe s’empare du visuel de cette compétition sportive majeure avec brio. L’affiche a du sens, est lisible. Elle établit une connexion entre le passé et le futur d’un sport qui finalement se vit dans le présent. L’hommage à Lev Yachine, ancien joueur russe et seul gardien a avoir remporté le ballon d’or, illustre cette idée. À la fin, les légendes se forment grâce au terrain, seul la beauté du geste reste.

Alors que l’image du foot a tendance a privilégié l’ultra-réalisme, Igor Gurovitch opte lui pour l’abstraction et les références au constructivisme russe. Les stades qui accueillent la compétition sont représentés par un cercle vert, le ballon se confond avec la terre, les rayons illustrent l’attention venue des quatre coins du globe que concentre l’évènement. On est décidément sur une autre planète, place maintenant au tirage au sort.


Source : Etapes

%d blogueurs aiment cette page :