Le m-commerce en pleine expansion : infographie

Le m-commerce en croissance de 31% contre 15% pour le e-commerce :

Mieux encore, pour nous consommateurs, le m-commerce pourrait changer nos habitudes d’achat et de vente avec notamment l’utilisation de bons de réduction via mobile qui devrait doubler d’ici 2019. C’est ce que montre l’infographie sur le commerce mobile publiée en avril 2016 et proposée par le site Dr-discount, une société spécialisée dans les réductions en ligne.

Représentant 34% des transactions e-commerce, le m-commerce, appelé aussi commerce mobile, est en plein essor et ce pas uniquement en France. En effet, le Japon, le Royaume-Uni et la Corée du Sud sont les trois pays où le m-commerce a connu les plus importantes croissances en 2015.

Un constat sans appel :

L’infographie permet de se rendre compte de l’envergure du m-commerce dans le monde que ce soit au travers des marchés émergeants qui grandissent le plus vite, des 10 commerçants de m-commerce à la plus haute croissance ou encore des pays où les acheteurs par mobile sont les plus nombreux.

mcommerce-infographie-1

Outre la croissance du m-commerce dans le monde, l’infographie présente de nombreuses informations sur les achats par mobile comme la valeur moyenne d’une transaction par type de commande, la valeur du panier moyen ou encore le pourcentage d’achats effectués via mobile par les femmes et par les hommes.

mcommerce-infographie-2-1

Les principaux acteurs du m-commerce, dont certains connus mondialement, sont également mis en valeur. Ces acteurs du m-commerce symbolisent à eux seuls l’importance de ce marché en plein essor. Que ce soit des entreprises d’Amérique, d’Asie ou d’Europe elles n’hésitent pas à investir des sommes astronomiques pour conquérir le marché du m-commerce et favoriser sa croissance.

mcommerce-infographie-3

Source : Webdesigner Trents

%d blogueurs aiment cette page :