Le Motion Design à l’assaut du web

D’après les analystes, près de 80% du trafic internet sera constitué de vidéos d’ici 2020. Pourquoi les marques sont-elles tant séduites par le Motion Design ? Quels sont ses avantages ? Et surtout, quelles sont les règles d’or afin de réaliser une vidéo impactante ? Pour vous apporter un éclairage sur cette technique dont raffolent les entreprises, Creads vous dévoile une infographie Motion Design inédite.

Infographie Motion Design by Creads : Comment conquérir le web ?

La vidéo, en pleine expansion sur la toile

Certains diffuseurs en ligne ont des audiences comparables à des chaînes de télévision. A titre d’exemple, YouTube et Canal + rassemblent chacun un public de 28 millions de personnes environ. En France, 61% des vidéos en ligne sont vues sur YouTube, une audience qui n’a pas échappé aux entreprises. Elles sont ainsi 72% à utiliser YouTube dans leur marketing.

« La vidéo est un puissant levier marketing qui permet d’atteindre des objectifs en matière de conversion, de référencement viralité en particulier sur les réseaux sociaux. Les chiffres parlent d’eux-mêmes !explique Sébastien Fernandes, Directeur du Développement de Creads Partners 

En effet, la vidéo dans une newsletter augmente le taux de clic de 96%. Inclure une vidéo sur l’une des pages web donné 50 fois plus de chance d’apparaître dans les 1ers résultats. Un post avec une vidéo performe 2 fois plus qu’un simple post avec une photo.

 

Les techniques vidéo en vogue

Notre infographie Motion Design met en lumière 4 types de techniques particulièrement utilisées par les marques :

> Le GIF est le format le moins coûteux à produire et facilement utilisable sur les réseaux sociaux et newsletters. C’est un excellent support pour diffuser du contenu viral et fun.

> La Captation Vidéo  correspond la plupart du temps à l’enregistrement d’un spectacle. Elle nécessite l’intervention d’une équipe de tournage. Elle est donc assez coûteuse et permet une diffusion sur tout support.

> Le tournage est la technique qui demande le plus de ressources humaines et financières. Il est particulièrement adapté pour diffuser un contenu corporate pouvant être repris sur les grands médias.

> Le motion design offre un excellent rapport qualité / prix car il nécessite une équipe réduite en la personne du motion designer, à la fois expert de l’illustration et de l’animation. Son format d’une minute permet de transmettre un message percutant et ludique afin d’expliquer un concept de façon pédagogique.

“Le Motion Design est la technique vidéo de l’engagement par excellence. Grâce à son format court de moins de 2 min, vous retiendrez rapidement l’attention de votre public et vous favorisez son partage sur les réseaux sociaux” souligne Sébastien Fernandes.

Les conseils de Creads pour réussir votre Motion Design

1) Réalisez un brief précis et détaillé

2) Ne dépassez pas 1min afin de favoriser la conversion

3) Réalisez un pré-script pour obtenir une vidéo à la hauteur de vos attentes

4) Déclinez votre vidéo dans différents formats pour une diffusion multi-supports

La production d’une vidéo en motion design est le fruit d’une étroite collaboration entre une marque et un motion designer :

“Plus vous donnerez de précisions à votre créatif (voix off, canal de diffusion, inspiration, durée, charte graphique, etc), plus la vidéo finale correspondra à vos attentes” conseille l’expert de Creads.

– See more at: http://www.creads.fr/blog/creads-inside/infographie-motion-design-by-creads#sthash.4OZlFTQe.dpuf

%d blogueurs aiment cette page :