Résultats du concours d’affiches Green Cities

Après plusieurs semaines de compétition, le site étapes.com dévoile les résultats de l’édition 2016 du concours Green Cities organisé en partenariat avec Fotolia. Cette année, il était demandé de créer une affiche pour un festival dédié à la ville verte à partir d’une sélection d’images issue du fond Fotolia.

1er prix – Green Cities par Thibault Dumain

1479133266

« Le festival Green Cities questionne les rapports entre ville, nature, urbanisme et bouleversement climatique.
Pour la réalisation de cette affiche j’ai emprunté divers éléments architecturaux propres aux villes que nous connaissons aujourd’hui pour les modifier et les détourner. Leur texture est organique (verdure, engrais, compost etc.) mais évoque également les surfaces bétonnées des architectures urbaines. On remarque l’apparition d’une végétation qui reprend peu à peu ses droits.« 

2e prix – Interdependance des éléments par Maëlle Magnin-Feysot

1479131925

« L’objectif de cette affiche est de créer un ensemble « mouvant » et « vivant » à partir de collages pour représenter le dynamisme et l’actualité du festival.
L’interdépendance des éléments est un concept inspiré du bouddhisme pour décrire le fait que tous les éléments de la nature sont en interaction et dépendent les uns des autres pour exister. Pour cette affiche de festival Green Cities, l’aspect ville et le côté nature forment un ensemble à travers le collage des différents éléments. »

3e prix – Green Cities Universe par Laurène Le Gall

1479131924

« Cet univers de paradoxes entre urbanisme et nature nous montre la connexion inévitable de ces deux milieux et comment ils évoluent ensemble pour former une unité. Certaines parties de la nature viennent construire ou soutenir l’urbanisme ou au contraire le perturber. Mais tout comme les couleurs utilisés, ces univers sont complémentaires. »


Pour pourrez trouver la suite des résultats dans un article dédié sur le site étapes.com. 

%d blogueurs aiment cette page :