Actualité

20 ans de la saga.

Pourra-t-on voir l’épisode spécial de Harry Potter en France ?

À l’occasion des vingt ans de la sortie du premier film Harry Potter au cinéma, la plateforme américaine HBO Max a dévoilé le teaser d’un épisode spécial « retrouvailles ». S’il est diffusé le 1er janvier 2022, rien ne dit pour l’instant qu’il sera disponible en France. On vous répond.

Chris Columbus a révélé comment il voulait revenir dans la saga Harry Potter

5 novembre 2021, 22h50

Il y a une vingtaine d’années, le cinéaste américain Chris Columbus a été l’un des principaux éléments de la création d’un des phénomènes culturels qui a défini toute une génération : la saga cinématographique Harry Potter. Columbus a été réalisateur dans les deux premiers volets de la saga : « The Philosopher’s Stone » et « The Chamber of Secrets », sortis respectivement en 2001 et 2002.

Sa dernière participation à la saga remonte à 2004 lorsqu’il a été producteur de « Le Prisonnier d’Azkaban », le troisième volet de la saga. Cependant, Columbus ne perd pas espoir de retourner dans le monde sorcier en révélant son souhait de porter au grand écran l’histoire présentée dans la pièce « Harry Potter et l’enfant maudit ».

A l’occasion du 20e anniversaire de l’arrivée de « Harry Potter » pour la première fois en salles, Columbus a partagé dans une conversation avec ComicBook.com ses intentions de revenir dans cette franchise :

« J’ai flirté avec l’idée. Je pense que ce serait merveilleux de faire une reprise de « The Cursed Child » avec le casting original parce que JJ Abrams a fait un travail formidable en redémarrant Star Wars avec le casting original, ce sentiment de nostalgie immédiate, il y a une touche très émotionnelle à ce sujet.  »

C.colombus

Columbus pense que parce que les enfants qui ont joué dans la série ne sont plus des enfants, ils ont maintenant le bon âge pour jouer leurs homologues adultes de la manière dont ils sont décrits dans la pièce.

« Harry Potter et l’enfant maudit » est une pièce sortie en 2016 écrite et par Jack Thorne sous l’approbation de JK Rowling, ce qui en fait canoniquement le huitième volet de la série, notamment après la traduction et la publication de son scénario au format livre. Son récit commence 19 ans après la saga, juste au moment où Harry laisse ses enfants à bord du Poudlard Express.

Le récit du monde magique a également reçu une extension grâce au film « Fantastic Beasts and Where to Find It », sorti en 2017, avec un troisième volet en route, dont la date de sortie est provisoire à l’été 2022.